Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Abalone online, le blog d'abalone en ligne

Jeff Costa

1 Juin 2002 , Rédigé par abalone Publié dans #Le trombinoscope

jet-copie-1 Jeff Costa, c'est le brésilien de MiGs, c'est un brin d'exotisme dans le monde un peu trop franco-français d'abalone, c'est quelques pas de samba dans la valse des billes. Il ne parle que quelques mots de français, et c'est en anglais ou en portugais que que vous pourrez entamer la conversation, à laquelle il se livre d'ailleurs volontiers.

 

Toujours poli, toujours souriant (du moins c'est ainsi que je me le représente), il ne commencera jamais une partie sans vous saluer et vous souhaiter un bon jeu - gg pour good game. Comme tout un chacun, il préfère gagner, mais contrairement à d'autres, il perd avec bonne grâce et ne quitte pas la partie sans un nouveau salut. Et s'il perd assez souvent, cela ne le décourage pas.

 

Joueur de grande expérience, c'est l'un des plus actifs sur MiGs. Certes, ce n'est pas l'un des plus forts, mais on sait que MiGs concentre beaucoup de talents, ce qui a tendance à fausser notre appréciation de la force d'un joueur. Hors ligne, Jeff Costa est sans aucun doute considéré comme un joueur d'un niveau très honorable. Il maîtrise parfaitement les bases du jeu, et lorsqu'il tient le bon bout, il est capable de ne pas le lâcher et de vous pousser dans les cordes. Il viendra sans difficulté à bout de n'importe quel novice.

 

Son point faible, c'est peut-être un certain manque de profondeur, une vision un peu courte. Peut-être de la distraction ? Ou peut-être est-il d'abord, tout simplement, un joueur qui s'amuse, qui prend plaisir à pousser les billes, et qui ne tient pas particulièrement à se faire des noeuds au cerveau.

 

C'est en tout cas un joueur très agréable, autant par sa personnalité que par son jeu, et je ne saurais trop vous le recommander. (21.05.2012)

 

 

  --------------------------------------------------------------------

 

Retrouvez d'autres portraits de joueurs dans le trombinoscope
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article