Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Abalone online, le blog d'abalone en ligne

Claudie

1 Juin 2002 , Rédigé par abalone Publié dans #Le trombinoscope

claudie-copie-1Le joueur de la semaine est... une joueuse. Claudie est tombée dans le chaudron d'abalone il y a quelques années, et n'a pas réussi à en sortir depuis. C'est une passionnée, une mordue, une accro qui a besoin de sa dose quotidienne.

 

Sur le plateau, Claudie est une joueuse intrépide, qui n'a peur de rien ni de personne, une fonceuse qui vous vole dans les billes, avant de vous voler vos billes. Son jeu ne manque pas de finesse, même s'il est parfois un peu inégal. Elle maîtrise à fond la technique abalonienne, et se délecte des pièges qu'elle vous tend. Oh, ce n'est pas une théoricienne, même si elle a ses idées sur la technique ; elle laisse à d'autres les discours théoriques, et préfère de loin les exercices pratiques. En tout cas elle a bien compris depuis longtemps que ce vieil axiome est valable pour abalone plus que pour tout autre jeu : la meilleure défense, c'est l'attaque.

 

Joueuse offensive, elle est capable du meilleur quand elle se lâche, et lorsqu'elle se lâche un peu trop - ce qui arrive assez souvent pour notre plus grand bonheur - elle peut se mettre dans des situations qui deviennent tout à fait intenables. Mais c'est une teigne (une sympathique teigne) qui s'accroche jusqu'au bout. Elle s'avoue rarement vaincue, et même lorsqu'elle pense avoir perdu, elle n'abandonne pas. Si vous voulez décrocher la victoire contre Claudie, il faut la mériter !

 

Claudie est aussi une pédagogue qui prodigue volontiers ses conseils aux débutants, et essaie de les faire profter de son expérience - tâche difficile et souvent ingrate. Qu'elle soit ici remerciée pour l'accueil qu'elle réserve aux nouveaux arrivants sur MiGs.

 

Au final, c'est une excellente joueuse, intéressante à jouer quel que soit votre niveau. Si son ELO n'est pas des plus élevé, c'est parce qu'elle ne craint pas d'affronter les meilleurs, bien consciente que c'est en jouant contre plus fort que soit que l'on améliore son propre jeu. (28.05.2012)

 

 

  --------------------------------------------------------------------

 

Retrouvez d'autres portraits de joueurs dans le trombinoscope

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> bonjour<br /> <br /> <br /> je ne comprends pas bien si vous n'arrivez pas à vous connecter au site de migs ou si quand vous êtes connecté vous ne voyez pas de partenaires pour jouer<br /> <br /> <br /> si c'est le premeier cas essayez de changer de navigateur, le site n'est pas accessible via safari par exemple<br /> <br /> <br /> si c'est l'autre cas c'est malhereuseement possible, nous ne sommes pas tres nombreux et parfois nous sommes euls en ligne<br /> <br /> <br />  au plaisir de vous croiser<br />
Répondre
A
<br /> Bonjour Jacques,<br /> <br /> <br /> Je me permets de répondre pour Claudie qui risque de ne pas voir votre message. Sachez que MiGs n'est pas extrêmement fréquenté, bien qu'il soit le seul site permettant de jouer à Abalone en<br /> ligne contre d'autres joueurs.<br /> <br /> <br /> Il est fort possible que vous ne rencontriez aucun joueur en vous connectant à certaines heures. C'est entre 18 h et 22 h 00 que vous aurez le plus de chances de rencontrer des adversaires. Mais<br /> attention ! La plupart des joueurs sur MiGs sont des habitués qui ont un niveau redoutable.<br /> <br /> <br /> Bienvenue parmi les abanautes !<br />
Répondre
D
<br /> Bonjour claudie,<br /> <br /> <br /> J'ai lu que vous donniez des conseils aux débutants. Mais je n'arrive pas à me connecter pour jouer avec un partenaire.<br /> <br /> <br /> Comment faire?<br /> <br /> <br /> A plus. Merci d'avance<br />
Répondre