Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Abalone online, le blog d'abalone en ligne

Programmation du jeu d'abalone : la compil

13 Septembre 2014 , Rédigé par abalone

Je l'avais déja donnée sur le forum aceboard 31237, je la remets ici, on ne sait jamais, ça pourrait intéresser quelqu'un : une compilation de liens vers différents travaux sur la programmation d'abalone. Personnellement, je n'y comprends rien, mais de l'avis de Mogwai, expert en la matière, le travail le plus sérieux est le premier de la iste : "Algorithmic Fun - Abalone".

 

(Tous les documents sont en anglais, sauf le dernier, en allemand)

 

 

Oswin Aichholzer, Franz Aurenhammer, and Tino Werner. „Algorithmic Fun - Abalone." Institute for Theoretical Computer Science, Graz University of Technology, 2002

http://www.ist.tugraz.at/aichholzer/research/rp/abalone/tele1-02_aich-abalone.pdf

 

Pedro Campos and Thibault Langlois. „Abalearn: Efficient Self-Play Learning of the game Abalone." INESC-ID, Neural Networks and Signal Processing Group, Lisbon, 2003

http://cee.uma.pt/people/faculty/pedro.campos/papers/Abalearn.pdf



Berk Hulagu and Ender Ozcan. „A Simple Intelligent Agent for Playing Abalone Game : ABLA." Department of Computer Engineering, Yeditepe University, Istanbul, 2004

http://www.cs.nott.ac.uk/~exo/docs/publications/ABLA_id136final.pdf

 

Stephen Friedman and  Beltran Ibarra, „Abalone", University of Washington, Seattle,

http://www.cs.washington.edu/education/courses/cse573/04au/Project/mini1/JET/report_abalone.pdf

 

Lemmens, Nyree. „Constructing an Abalone Game-Playing Agent." Maastricht University, 2005.

http://www.unimaas.nl/games/files/bsc/Lemmens_BSc-paper.pdf



Benson Lee and Hyun Joo Noh. „Abalone –Final Project Report", Cornell University, 2007

http://www.cs.cornell.edu/~hn57/pdf/AbaloneFinalReport.pdf

 

Pascal Chorus. „Implementing a Computer Player for Abalone using Alpha-Beta and Monte-Carlo Search", Maastricht University, 2009

http://www.unimaas.nl/games/files/msc/pcreport.pdf

 

Torsten Ehrhardt. „Lernen Abalone zu spielen",Technische Universität Darmstadt, 2010

http://www.ke.tu-darmstadt.de/lehre/arbeiten/bachelor/2010/Ehrhardt_Torsten.pdf

 






Lisez ici une introduction à la programmation du jeu d'abalone .

 



Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> C'est vrai que la "Geometric score function" décrite dans le premier article fonctionne très bien  malgré (ou grace à) sa simplicité.<br /> <br /> <br /> Rapide et efficace, c'est une bonne idée de fonction d'évaluation pour un premier programme. On pourra la compléter par la suite pour l'améliorer mais c'est une bonne base<br />
Répondre